La Neuroéducation au service de la Voie professionnelle
Dans le cadre du programme académique de formation 2024-2025, l’École Académique de Formation (...)
Découvrir
Outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pédagogiques
Proposition de 3 FUN MOOC pour outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pé
Découvrir
Antibiorésistance : ressources pédagogiques
De nouvelles ressources pédagogiques nationales pour la prévention des infections et de l’antibiorésistance
Découvrir
Actualité
Formations PSE sur l’académie de Versailles « À la découverte des nouveaux programmes de PSE »
Appropriation des nouveaux programmes de PSE et des ressources documentaires associées autour d’activités ludiques pouvant être réinvesties en classe.
Programme de formation hybride intitulé « Culture numérique pour enseigner » proposé aux enseignants de l’académie de Versailles
Modalités et date d'inscription à la formation hybride intitulée « Culture numérique pour enseigner »
Mieux comprendre le monde professionnel
Ensemble de seize fiches réalisé par le Casnav de Paris avec l’appui du FSE et l’encadrement de l’association Ethnologues en herbe , intitulé " Observer, questionner décrire, Mieux comprendre le monde du travail » à découvrir !
Ressource handicap formation en Ile-de-France : le centre de ressources numériques est en ligne !
En Ile-de-France, le centre de ressources numériques est un élément constitutif de la Ressource handicap formation. Il a pour objectif de regrouper, dans un espace unique, l’information relative à la compensation du handicap en formation, issue des professionnels dont l’expertise est reconnue dans l’écosystème du handicap
CAP AEPE : Situations d’évaluation en CCF, session 2020
Documents destinés à accompagner la conception et la mise en œuvre des situations d'évaluation certificatives relatives au contrôle en cours de formation (CCF) en CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, session 2020.
Définition d’un cadre national des certifications professionnelles
Nouvelle nomenclature des diplômes et socle de connaissances et de compétences professionnelles.
Contrôle en cours de formation en CAP esthétique cosmétique parfumerie
Vous trouverez, ci-dessous : le guide d’élaboration des situation d’évaluation du CAP esthétique (...)
Soin et prothésie ongulaire : éviter les allergies et les TMS
L’INRS a édité un dossier complet relatif à la prévention des risques professionnels en lien avec le (...)
Les talents SBSSA
Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste
Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.
Chef d’oeuvre en bac pro ASSP sur l’APA
Chef-d'œuvre en bac pro ASSP sur l’ APA (Activité Physique Adaptée)
Chef d’oeuvre gastronomique à l’Institut Baguer
Les élèves de Terminale CAP ATMFC de l'institut départemental Gustave Baguer ont réalisé un repas gastronomique à l'occasion du chef d’œuvre.