La Neuroéducation au service de la Voie professionnelle
Dans le cadre du programme académique de formation 2024-2025, l’École Académique de Formation (...)
Découvrir
Outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pédagogiques
Proposition de 3 FUN MOOC pour outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pé
Découvrir
Antibiorésistance : ressources pédagogiques
De nouvelles ressources pédagogiques nationales pour la prévention des infections et de l’antibiorésistance
Découvrir
Actualité
Utilisation des TICE en champ HAS
Exemple de projet du champ HAS, présentant, dans le cadre des nouvelles orientations des EGPA, des exemples d'utilisation des TICE(pilier 4 du socle)
Où trouver des sujets d’examens de CAP ETL ?
– Pour accéder aux sujets des sessions de juin depuis 2000 - CRDP de Montpellier : (...)
Référentiel du CAP Employé technique de laboratoire
EMPLOYE TECHNIQUE DE LABORATOIRE (CAP) Arrêté de création : 25/09/1974 Le CAP employé (...)
Items du B2I Collège
Lien vers les items du B2I
Créer une adresse mail pour le professeur et sa classe
Lien pour créer une adresse mail
Schémas d’apparition d’un dommage
Différentes approches d'analyse de risques
Où trouver des sujets de BP esthétique ?
– Sujets de juin de BP esthétiques depuis 2005 : http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/co
Conditions exigées pour enseigner les travaux pratiques de soins esthétiques ...
Conditions exigées pour enseigner les travaux pratiques de soins esthétiques dans les établissements préparant au C.A.P. « esthétique-cosmétique-parfumerie », au baccalauréat professionnel « esthétique-cosmétique-parfumerie » et au B.T.S. « esthétique-cosmétique »
Les talents SBSSA
Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste
Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.
Chef d’oeuvre en bac pro ASSP sur l’APA
Chef-d'œuvre en bac pro ASSP sur l’ APA (Activité Physique Adaptée)
Chef d’oeuvre gastronomique à l’Institut Baguer
Les élèves de Terminale CAP ATMFC de l'institut départemental Gustave Baguer ont réalisé un repas gastronomique à l'occasion du chef d’œuvre.