La Neuroéducation au service de la Voie professionnelle
Dans le cadre du programme académique de formation 2024-2025, l’École Académique de Formation (...)
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Outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pédagogiques
Proposition de 3 FUN MOOC pour outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pé
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Antibiorésistance : ressources pédagogiques
De nouvelles ressources pédagogiques nationales pour la prévention des infections et de l’antibiorésistance
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Actualité
Pédagogie de projet en champ HAS
Document présenté lors de la formation du PAF « pédagogie de projet en champ HAS » en février 2010.
Progression de manucurie en bac pro 3 ans ECP
Présentation d'une progression, de séquences et d'une fiche de séance. Travail réalisé par un professeur stagiaire en esthétique durant une formation IUFM.
Accompagnement personnalisé en baccalauréat professionnel
Lien vers la page du site d'éduscol concernant l'accompagnement personnalisé en baccalauréat professionnel
Règlementation sanitaire : arrêté du 21 /12/09
Règles sanitaires, applicables aux activités de commerce de détail, d’entreposage et de transport de produits d’origine animale et denrées alimentaires en contenant.
Les produits cosmétiques bio
Présentation succincte du marché des produits cosmétiques bio distribués en France.
Bilan des connaissances traitées en bac pro 3 ans
Un document unique regroupant les modules de chaque année de Bac Pro afin de vérifier que toutes les séances soient abordées.
Les produits chimiques dans les métiers de la restauration et du tourisme
Lien vers l'article du centre ressources en ES-ST de Versailles
Nouvel étiquetage des produits chimiques
L’étiquetage des produits chimiques a évolué. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dossier (...)
Les talents SBSSA
Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste
Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.
Chef d’oeuvre en bac pro ASSP sur l’APA
Chef-d'œuvre en bac pro ASSP sur l’ APA (Activité Physique Adaptée)
Chef d’oeuvre gastronomique à l’Institut Baguer
Les élèves de Terminale CAP ATMFC de l'institut départemental Gustave Baguer ont réalisé un repas gastronomique à l'occasion du chef d’œuvre.