La Neuroéducation au service de la Voie professionnelle
Dans le cadre du programme académique de formation 2024-2025, l’École Académique de Formation (...)
Découvrir
Outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pédagogiques
Proposition de 3 FUN MOOC pour outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pé
Découvrir
Antibiorésistance : ressources pédagogiques
De nouvelles ressources pédagogiques nationales pour la prévention des infections et de l’antibiorésistance
Découvrir
Actualité
PSE CAP : prévenir les risques professionnels
Voici un cours de PSE en CAP proposé par Marie-Thérèse GENDRIN du lycée Le Corbusier à (...)
Risques professionnels dans la restauration
De la brasserie au restaurant étoilé, du chef cuisinier au serveur, le secteur de la restauration (...)
Préparation à l’épreuve E2 de bac pro ASSP : analyse de situation(s) professionnelle(s)
Le diaporama ci-dessous a été conçu dans le cadre d’une journée pédagogique destinée à l’élaboration (...)
Visite d’un secteur d’activité à risque
Le 22 octobre, le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) de Saclay a ouvert ses portes aux (...)
Présentation de maquillage réalisés par des élèves de terminale Bac pro
Cours de maquillage avec Jennifer Dumas, maquilleuse professionnelle avec des élèves de terminale bac professionnel.
Nouvelle règlementation sur les appareils de bronzage.
Décret du 24 décembre 2013 sur les appareils utilisant des rayonnements ultraviolets.
Grilles d’aide à la construction du CCF de CAP en PSE
Propositions de quelques grilles d'aide à la construction du CCF de PSE en CAP
Co-animation avec le professeur de service commercialisation sur l’ Analyse sensorielle de vins rosés
Présentation d’une co-animation avec le professeur de service commercialisation pour effectuer (...)
Les talents SBSSA
Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste
Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.
Chef d’oeuvre en bac pro ASSP sur l’APA
Chef-d'œuvre en bac pro ASSP sur l’ APA (Activité Physique Adaptée)
Chef d’oeuvre gastronomique à l’Institut Baguer
Les élèves de Terminale CAP ATMFC de l'institut départemental Gustave Baguer ont réalisé un repas gastronomique à l'occasion du chef d’œuvre.