Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » : félicitations à nos deux professeurs d’esthétique !

Le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » incarne l’excellence professionnelle des métiers de l’artisanat, favorise la transmission des savoirs aux générations futures et encourage l’innovation au sein de la pratique professionnelle. Le diplôme d’Etat « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est classé au niveau III de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation. Toutes classes confondues, les femmes sont au nombre de 54 parmi 225 lauréats.

La participation à ce concours implique une remise en question professionnelle, un défi personnel et une prise de risques. Ce sont deux années de travail acharné pour les candidats mais également une implication importante de l’entourage.

Morgan LE MEUR, professeure d’esthétique au lycée professionnel Vassily Kandinsky de Neuilly et Maïlys SAINT MARTIN, professeure d’esthétique au lycée des métiers Florian de Sceaux ont relevé le défi et sont arrivées en finale de ce 25 ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » dans la classe Esthétique, Art du Maquillage.

Les épreuves qualificatives ont eu lieu au Lycée Armand Guillemin à Orly, la première partie des épreuves finales au lycée Elisa Lemonnier à Paris et la dernière partie s’est déroulée en public au 45ème Congrès d’esthétique Appliquée à Paris.

Morgan LE MEUR ET Maïlys SAINT MARTIN vous proposent de découvrir les 13 épreuves de cette belle aventure au travers des vidéos ci-dessous :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html