La Neuroéducation au service de la Voie professionnelle
Dans le cadre du programme académique de formation 2024-2025, l’École Académique de Formation (...)
Découvrir
Outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pédagogiques
Proposition de 3 FUN MOOC pour outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pé
Découvrir
Antibiorésistance : ressources pédagogiques
De nouvelles ressources pédagogiques nationales pour la prévention des infections et de l’antibiorésistance
Découvrir
Actualité
Concours national « un des meilleurs apprentis de France 2016 »
Présentation des Lauréates du concours 2016 sur l'académie de Versailles.
Guide d’accompagnement Eduscol pour le parcours éducatif de santé
Mis en place par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation (...)
Apprendre à apprendre en s’inspirant des sciences cognitives
Dans le prolongement des conférences animées par Jean Luc Berthier, vous pourrez retrouver, ci (...)
Projet école collège
La semaine du goût est l’occasion pour la SEGPA du collège d’Ermont d’accueillir des élèves de CM2. (...)
Des propositions d’Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI)
Des propositions pour la mise en place des EPI
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Parcours de formation des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires
L’évaluation dans le cadre de la réforme du collège -
L'évaluation dans le cadre de la réforme du collège : Production du groupe académique « réforme du collège – évaluation » 4/10/2016" - Académie de Versailles
Référentiel de formation relatif aux sciences et à la technologie au cycle 4 pour les élèves bénéficiant de dispositifs particuliers (DNB Pro)
Note de service n° 2016-156 du 12-10-2016 - Parue au BO n° 37 du 13 octobre 2016
Les talents SBSSA
Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste
Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.
Chef d’oeuvre en bac pro ASSP sur l’APA
Chef-d'œuvre en bac pro ASSP sur l’ APA (Activité Physique Adaptée)
Chef d’oeuvre gastronomique à l’Institut Baguer
Les élèves de Terminale CAP ATMFC de l'institut départemental Gustave Baguer ont réalisé un repas gastronomique à l'occasion du chef d’œuvre.