La Neuroéducation au service de la Voie professionnelle
Dans le cadre du programme académique de formation 2024-2025, l’École Académique de Formation (...)
Découvrir
Outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pédagogiques
Proposition de 3 FUN MOOC pour outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pé
Découvrir
Antibiorésistance : ressources pédagogiques
De nouvelles ressources pédagogiques nationales pour la prévention des infections et de l’antibiorésistance
Découvrir
Actualité
Guides pédagogiques pour accompagner la transformation de la voie professionnelle :...
Transformation de la voie professionnelle : différents vade-mecums ont été mises en ligne sur le parcours M@gistère ainsi que sur le site Éduscol :
Devenir accompagnant d’élève en situation de handicap
En savoir plus sur les missions et les conditions de recrutement d'accompagnants des élèves en situation de handicap.
Accueil des stagiaires : quelles obligations pour l’employeur ?
L’INRS a publié le 28 février 2019 un focus juridique sur le thème de la santé et de la sécurité au (...)
CAP AEPE : VAE et évaluation en mode ponctuel.
Une réunion de présentation de la VAE et des épreuves ponctuelles en CAP AEPE (1ère session : (...)
Approche didactique en CAP esthétique
Support d'animation utilisé lors de la deuxième journée d’accompagnement du nouveau CAP ECP - Académie de Paris et de Versailles - réflexion " du décrochage scolaire à la persévérance scolaire - approche didactique en CAP - ébauche d'élaboration de situations d'évaluation EP1, EP2 de CCF.
Elèves et étudiants en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant : entrée dans l’enseignement supérieur ou réorientation après une première année d’enseignement supérieur
Conditions d'entrée dans l'enseignement supérieur des élèves et étudiants en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant
Accès à la formation conduisant au diplôme d’état d’infirmier (IDE) via Parcoursup : attendus et critères nationaux
Les connaissances et compétences attendues pour la réussite dans la formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier (IDE) sont définies nationalement par l' arrêté. publié au JO du 6 janvier 2019.
Procédure de validation des acquis de l’expérience : nouvelle circulaire
Publication au BO d'une nouvelle circulaire relative à la procédure de validation des acquis de l’expérience
Les talents SBSSA
Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste
Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.
Chef d’oeuvre en bac pro ASSP sur l’APA
Chef-d'œuvre en bac pro ASSP sur l’ APA (Activité Physique Adaptée)
Chef d’oeuvre gastronomique à l’Institut Baguer
Les élèves de Terminale CAP ATMFC de l'institut départemental Gustave Baguer ont réalisé un repas gastronomique à l'occasion du chef d’œuvre.