La Neuroéducation au service de la Voie professionnelle
Dans le cadre du programme académique de formation 2024-2025, l’École Académique de Formation (...)
Découvrir
Outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pédagogiques
Proposition de 3 FUN MOOC pour outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pé
Découvrir
Antibiorésistance : ressources pédagogiques
De nouvelles ressources pédagogiques nationales pour la prévention des infections et de l’antibiorésistance
Découvrir
Actualité
Mettre en œuvre un enseignement hybride dans les filières du secteur SBSSA
Après avoir fait l’expérience de l’enseignement 100% distanciel lors du confinement au printemps 2020, enseignants et élèves doivent désormais s’adapter aux périodes de confinement temporaires liées à une contamination par la COVID-19.
Eclairer le choix d’orientation en classe de troisième dans le contexte sanitaire actuel
Proposition de ressources pour préparer le projet d'orientation des élèves de troisième prépa-métiers et troisième de SEGPA dans le contexte sanitaire actuel.
Exercer son activité en accueil individuel
Sélections de vidéos pour développer les compétences liées à l'unité UP3 du CAP AEPE « Exercer son activité à domicile »
Modalités d’évaluation de la PSE en CAP (à compter de la session 2021)
L’épreuve de Prévention Santé et Environnement est définie dans l’annexe IV de l’arrêté du 30 août (...)
Modalités d’évaluation de la PSE en Bac Pro (à compter de la session 2022)
La sous-épreuve de la prévention santé et environnement est définie dans l’annexe VIII de l’arrêté (...)
Présentation synthétique des différents concours CAPLP du secteur SBSSA 2021
Présentation synthétique des différents concours et liste des concours ouverts
Conditions de certification des candidats à l’examen du baccalauréat professionnel portant suppression du brevet d’études professionnelles
Décret relatif aux conditions de certification des candidats à l'examen du baccalauréat professionnel et portant suppression des certifications intermédiaires de niveau 3.
Modalités d’évaluation du chef-d’œuvre
Extrait de la lettre d'information aux chefs d'établissement N° 12 relative aux modalités d'évaluation du chef-d'œuvre et lien permettant d'accéder aux BO sur le chef-d'œuvre.
Les talents SBSSA
Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste
Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.
Chef d’oeuvre en bac pro ASSP sur l’APA
Chef-d'œuvre en bac pro ASSP sur l’ APA (Activité Physique Adaptée)
Chef d’oeuvre gastronomique à l’Institut Baguer
Les élèves de Terminale CAP ATMFC de l'institut départemental Gustave Baguer ont réalisé un repas gastronomique à l'occasion du chef d’œuvre.