Masterclasse « Construire son parcours de formation en dehors des préjugés »

Comment choisir ma voie sans me préoccuper des préjugés ? Qui peut m’aider à construire mon projet d’orientation ? Comment surmonter les obstacles sur mon parcours et déjouer les stéréotypes ?
Vous êtes nombreuses et nombreux à ne pas savoir vers quelles études vous diriger et encore moins quel métier exercer plus tard.
Pourtant, en fin de 3e, vous allez devoir faire vos premiers choix d’orientation. Vous avez sans doute de nombreuses autres questions.

Pour y répondre, vous pouvez retrouver le replay de la masterclasse de l’académie de l’académique de Versailles du 21 janvier 2021 intitulée « Construire son parcours de formation en dehors des préjugés »

Claudie Haigneré, première femme française et européenne dans l’espace et ancienne ministre de la recherche et des affaires européennes, échange avec les élèves sur son parcours et sur sa place de femme dans les milieux de l’aéronautique et de la politique.

Sofian, élève en baccalauréat Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) et une élève en baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) témoignent également de leur expérience.

Voir la vidéo :
" Construire son parcours de formation en dehors des préjugés : la vidéo de la masterclasse milieu de vidéo ( 41)