Les élèves de Terminale CAP ATMFC de l’institut départemental Gustave Baguer à Asnières-sur-Seine ont réalisé un repas gastronomique dans le cadre de la réalisation de leur chef d’œuvre. Ce travail s’est réalisé conjointement avec les élèves de CAP Pâtissier de l’institut.
Pour la réalisation du menu, les élèves ont reçu le soutien de Monsieur Fabrice Lecleir, ancien chef étoilé du restaurant Georges V à Paris.
– Les élèves de CAP ATMFC ont pris en charge l’entrée et les plats avec l’appui de leur professeure Madame Delplanque Nathalie.
– Les élèves de CAP Pâtissier ont confectionné le dessert avec le soutien de leur professeure Madame Epanimondas Candy.
Par ailleurs, ce chef d’œuvre a été le fruit d’une collaboration avec les élèves de la filière bois du lycée professionnel de Prony situé également à Asnières afin de réaliser les décorations sur bois et les infographies. Les élèves ont ainsi pu mettre à profit leurs compétences en arts appliquées, en s’initiant notamment au design culinaire sous le regard de leur professeure Madame Bergia Aurélie.
Le repas et les décorations ont été réalisé sur le thème de l’exotisme.
Un grand bravo à l’ensemble des élèves impliqués dans ce chef d’œuvre ainsi qu’à leurs professeures pour cette pause exotique aussi gourmande visuellement que gustativement.