Création d’une vidéo animée sur l’équilibre alimentaire

, par Cécile Pignon

Dans le cadre d’un projet d’éducation alimentaire initié pour la classe de CM2 de l’école Le Tournesol à Chars, une initiative dynamique a été mise en place pour sensibiliser les enfants au rôle crucial d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

Les élèves en terminale ATMFC du lycée du Vexin à Chars ont conçu une courte vidéo animée intitulée « La Faim et la Satiété », lors des enseignements en co-intervention. Cette vidéo vise à éclairer les élèves de CM2 sur les enjeux de l’écoute de leurs sensations corporelles, notamment la faim et la satiété.

Le lancement de cette campagne éducative se déroulera au sein de l’école Le Tournesol à Chars au mois de février, où la vidéo sera diffusée en prélude à un atelier interactif axé sur le thème central de la faim et de la satiété. Les enfants seront encouragés à réfléchir de manière ludique et instructive sur les notions clés liées à une alimentation équilibrée.

Les enseignants des élèves d’ATMFC indiquent qu’en impliquant activement les élèves dans la création de contenus éducatifs, ils ont favorisé une approche participative qui suscite leur intérêt et les incite à mieux comprendre les bienfaits d’une alimentation équilibrée.

À travers cette animation dynamique et enrichissante, le lycée du Vexin démontre son engagement en faveur d’une éducation globale, intégrant des valeurs essentielles telles que la santé, le bien-être et la responsabilité individuelle.