Module La sécurité sociale , ma santé et moi : ressource pour le parcours Y
Le module La sécurité sociale, ma santé et moi est à mettre en œuvre dans le cadre du parcours différencié en terminale professionnelle, pour les élèves inscrits dans le parcours de préparation à la poursuite d’études.
Découvrir

La Neuroéducation au service des Professeurs de Lycée Professionnel
Dans le cadre du programme académique de formation 2025-2026, l’École Académique de Formation (...)
Découvrir

Educ@tech Expo 2025 : Le salon professionnel de l’innovation éducative.
Face aux bouleversements technologiques, à l’émergence de l’IA et à la complexité des défis (...)
Découvrir


Actualité
Les épreuves du bac pro ASSP rénové
Vous trouverez ci-après une infographie concernant les épreuves professionnelles du bac pro ASSP (...)

Quelles formations en SBSSA après le collège ?
Présentation des diplômes du secteur SBSSA accessibles après la classe de 3ème

Congrès International Esthétique et Spa, Paris 2023
Cet évènement professionnel rassemble à Paris (Porte de Versailles) l’ensemble des professionnels du spa, de l’esthétique, des cosmétiques, du maquillage et des ongles.

Valorisation du CAP PSR au Centre National du Football
À l’occasion de l’édition 2022 de la semaine des lycées professionnels, une journée de rencontres (...)

Réalisation d’une collation magique en CAP AEPE !
– Après la pause déjeuner, lors du séminaire des DDFPT de l’Essonne de la filière industrielle au (...)

Concours Général des Métiers 2023 pour la filière Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie
Le concours général des métiers distingue les meilleurs élèves de terminale baccalauréat des lycées d'enseignement professionnel.

Agenda
4
nov.
Mardi 4 novembre
18
nov.
Mardi 18 novembre
19
nov.
Du 19 au 21 novembre
21
nov.
Vendredi 21 novembre
2
déc.
Mardi 2 décembre
Les talents SBSSA
Concours Régional Académique des Métiers de la Coiffure
Le Concours Régional Académique des Métiers de la Coiffure s'est tenu le 17 mars 2025 au lycée Elisa Lemonnier (Paris)

Labellisation d’une « classe engagée » pour les élèves du CAP AAGA du lycée Paul Belmondo d’Arpajon
Le label « Classe Engagée » a permis aux élèves de 1re année de CAP AAGA de bénéficier d’une expérience de vie collective autour des valeurs de la République

Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste

Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.

Partager la page