Ils s’engagent pour lutter contre le harcèlement

, par Patricia David

L’affiche réalisée par les élèves de bac pro ASSP du lycée Jacques Vaucanson des Mureaux, sous l’impulsion de leur enseignante de biotechnologies santé environnement, madame Lybeer, est lauréate du prix académique 2023 « Non au Harcèlement ».

Ce prix vise à mobiliser les élèves en matière de prévention du harcèlement pour acquérir la connaissance de ce phénomène, comprendre comment il se déploie, quelles peuvent en être les conséquences, et savoir ce que chacun peut faire à son niveau.

Les élèves de la classe ont été sollicités afin de réfléchir à des moyens de traiter le sujet et lutter contre le phénomène. L’objectif étant de sensibiliser les élèves de l’établissement au sujet du harcèlement, tout en faisant le lien avec le référentiel du Bac Pro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne).