Bac pro ASSP : Contextes, situations professionnelles et fiches de poste

, par Corine Cordon

Les documents que vous pouvez télécharger ci-dessous ont été proposés par des équipes de l’académie de Versailles.
Leur mise en ligne s’inscrit dans le cadre de la mutualisation des pratiques. Ces travaux ne peuvent être considérés comme modèle et devront être adaptés au contexte local, aux choix d’équipes et aux PFMP des élèves ...

Le groupe de travail Bac pro ASSP

Proposition de méthodologie de construction de séquence
<td <td style="text-align:center; width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; background-color: rgb(255, 255, 204); font-weight: bold;">

<td
<td
style="text-align:center; width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold;">proposition de contextes et de situations

<td
style="text-align:center; width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold;">fiche de poste

<td style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; font-weight: bold;"> MULTI-ACCUEIL

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;font-weight: bold">

Contexte et situation multi-accueil

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;">

<td
style="width: 162px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold"> ECOLE MATERNELLE

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold">

Situations en école maternelle et primaire

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold"><

Profil poste responsable ATSEM

>

<td
style="width: 162px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;font-weight: bold"> PMI

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;font-weight: bold">

Situations PMI

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;font-weight: bold">

Intervenante en structures d’accueil de la petite enfance en PMI

<td
style="width: 162px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold"> IME

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold">

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold">

<td
style="width: 162px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; font-weight: bold"> MILIEU HOSPITALIER

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;font-weight: bold">

Nouveau né - Maternité

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;font-weight: bold">

<td
style="width: 162px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold"> STRUCTURES D’ACCUEIL DES PERSONNES AGEES

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold">

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;background-color: rgb(255, 255, 204);
font-weight: bold">

Gouvernante en maison de retraite

<td
style="width: 162px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; font-weight: bold">ASSOCIATION D AIDE A DOMICILE

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;font-weight: bold">

Contexte professionnel - Polyarthrite
compétences connaissances polyarthrite
situation Alzheimer
réadaptation après infarctus

<td
style="width: 284px; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;font-weight: bold">

Fiche de poste Assistant responsable de secteur

<br

 Autres fiches métiers à consulter :
— Aide médico-psychologique
référentiel métier

 portail des métiers de la santé et du social

— Educateur de jeune enfant

Educateur specialisé

Educateur_technique_specialise

http://www.solidarite.gouv.fr/IMG/p... http://www.solidarite.gouv.fr/IMG/p...

 Dans la lettre TIC’EDU n°12, vous pourrez trouver des exemples de scénarios en bac pro ASSP

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)