
Module pédagogique : La sécurité sociale, ma santé et moi
Un module conçu pour les lycéens par les équipes de la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO), l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) et l’Assurance Maladie.
Découvrir

Utilisation de Quizinière et photo-langage en Sciences Appliquées
Le GEP vous propose des mises en application de quizinière et de photo-langage en Sciences Appliquées
Découvrir

Actualité
Maladie Alzheimer : site ressource
Vous pouvez trouver, ci-dessous : un lien permettant d’accéder au site de l’association France (...)
Une journée avec une aide-soignante
La revue « Travail & Sécurité » n° 779 de janvier 201 met en ligne un article qui présente la (...)
Découverte professionnelle : focus sur les 5 domaines du socle
Document permettant de présenter les 5 domaines du socle aux élèves de 4° et 3° de SEGPA, dans le cadre de l'enseignement de découverte professionnelle / champs professionnels
Circulaire sur la formation et l’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap
Vous trouverez sur le lien suivant la circulaire n° 2016-186 du 30-11-2016 concernant la (...)
Les neurosciences au service de la pédagogie et de l’évaluation
Thématique : apport des neurosciences cognitives pour améliorer les pratiques pédagogiques - source : travaux de l'équipe de Jean -Luc Berthier
Le « Tuto » des stages
Portail d'information consacré au stage mis en ligne dans un contexte de développement des relations entre l'École et le monde professionnel
Mettre en place la séquence d’observation en milieu professionnel dans la cadre du parcours Avenir-
Diaporama sur la mise en place des séquences d'observation en milieu professionnel.
Critères d’évaluation en sciences appliquées en Bac Pro boulangerie- pâtisserie, cuisine et CSR
Présentation des 4 critères d'évaluation

Les talents SBSSA
Concours Régional Académique des Métiers de la Coiffure
Le Concours Régional Académique des Métiers de la Coiffure s'est tenu le 17 mars 2025 au lycée Elisa Lemonnier (Paris)

Labellisation d’une « classe engagée » pour les élèves du CAP AAGA du lycée Paul Belmondo d’Arpajon
Le label « Classe Engagée » a permis aux élèves de 1re année de CAP AAGA de bénéficier d’une expérience de vie collective autour des valeurs de la République

Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste

Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.
