Devenir Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques
Campagne d'habilitation 2024-2025
Découvrir
La Neuroéducation au service de la Voie professionnelle
Dans le cadre du programme académique de formation 2024-2025, l’École Académique de Formation (...)
Découvrir
Se former avec 4 parcours de rentrée sur le réseau canopé
Le réseau Canopé vous propose des formations et des ressources pour organiser au mieux vos prochaines semaines et créer, dès la rentrée, des conditions favorables aux apprentissages de tous.
Découvrir
Outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pédagogiques
Proposition de 3 FUN MOOC pour outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pé
Découvrir
Actualité
Créer une adresse mail pour le professeur et sa classe
Lien pour créer une adresse mail
Schémas d’apparition d’un dommage
Différentes approches d'analyse de risques
Où trouver des sujets de BP esthétique ?
– Sujets de juin de BP esthétiques depuis 2005 : http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/co
Conditions exigées pour enseigner les travaux pratiques de soins esthétiques ...
Conditions exigées pour enseigner les travaux pratiques de soins esthétiques dans les établissements préparant au C.A.P. « esthétique-cosmétique-parfumerie », au baccalauréat professionnel « esthétique-cosmétique-parfumerie » et au B.T.S. « esthétique-cosmétique »
Référentiels des Baccalauréats du secteur de l’alimentation
Création de baccalauréats professionnels dans le secteur alimentation
Hygiène et réglementation en secteur alimentaire
Documents issus des journées de formation DAFPEN animés par Antoinette Paccard
Agenda
12 oct.
Salon de professionnels de la coiffure et de la beauté
Du 12 octobre à 09h00 au 14 octobre à 18h0013 nov.
Du 13 novembre à 10h00 au 15 novembre à 16h00
Les talents SBSSA
Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.
Chef d’oeuvre en bac pro ASSP sur l’APA
Chef-d'œuvre en bac pro ASSP sur l’ APA (Activité Physique Adaptée)
Chef d’oeuvre gastronomique à l’Institut Baguer
Les élèves de Terminale CAP ATMFC de l'institut départemental Gustave Baguer ont réalisé un repas gastronomique à l'occasion du chef d’œuvre.
Projet Passerelle LP Etiolles- SEGPA Collège Senghor Corbeil-Essonnes
Repas de conclusion du projet passerelle entre la SEGPA du collège Senghor de Corbeil-Essonnes et du LP Hôtelier d'Etiolles
Partager la page