
Module pédagogique : La sécurité sociale, ma santé et moi
Un module conçu pour les lycéens par les équipes de la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO), l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) et l’Assurance Maladie.
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Utilisation de Quizinière et photo-langage en Sciences Appliquées
Le GEP vous propose des mises en application de quizinière et de photo-langage en Sciences Appliquées
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Actualité
Référentiel CAP Pâtissier
Référentiel CAP Pâtissier

Référentiel CAP Chocolatier-Confiseur
Le référentiel est consultable ici

Prévenir les risques professionnels en coiffure
Prévenir les risques professionnels

REMISE DU PRIX ECRIRE LE TRAVAIL – ECRIRE LES METIERS ET CELEBRATION DES 10 ANS DU BAC ASSP
Jeudi 22 septembre, jour de fête au lycée Camille Pissarro de Pontoise : les élèves de bac pro ASSP sont récompensés par les prix du programme « Ecrire le travail – écrire les métiers » et célèbrent les 10 ans du bac pro ASSP.

Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Formateur Académique
Circulaire n° 2015-110 du 21-7-2015

Missions des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques
Circulaire n° 2016-137 du 11-10-2016

Agenda
13
sept.
Le salon Mondial de la Coiffure et Beauté 2025 se tiendra Porte de Versailles du 13 au 15 septembre 2025.
Du 13 septembre à 14h00 au 15 septembre à 17h30Porte de Versailles
Les talents SBSSA
Concours Régional Académique des Métiers de la Coiffure
Le Concours Régional Académique des Métiers de la Coiffure s'est tenu le 17 mars 2025 au lycée Elisa Lemonnier (Paris)

Labellisation d’une « classe engagée » pour les élèves du CAP AAGA du lycée Paul Belmondo d’Arpajon
Le label « Classe Engagée » a permis aux élèves de 1re année de CAP AAGA de bénéficier d’une expérience de vie collective autour des valeurs de la République

Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste

Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.

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