Propositions de scenarii hybrides pour la rentrée scolaire

, par Brigitte Rougier, Chauvineau Hervé

Vous avez été nombreux à nous faire part d’initiatives réactives et créatives nées pendant la période du confinement et nous vous en remercions à nouveau.

Pour les retrouver, nous vous invitons à consulter l’article intitulé
« Comment soutenir l’engagement des lycéens professionnels en distanciel pendant le confinement et à la sortie progressive de cette période ? »

Dans le prolongement de ce contexte particulier, une équipe inter disciplinaire et inter catégorielle a poursuivi la réflexion.

Pour chaque discipline une équipe de professeurs a été constituée pour construire des scénarios hybrides, qui permettent dans leur détail un bon équilibre entre des pratiques à distance et en présence. Un cahier des charges pour mener la mutualisation est présenté aux enseignants approchés, il est explicité en 4 critères :
-  faisabilité,
-  créativité,
-  accessibilité
-  et transférabilité.

Ainsi, vous trouverez, ci-dessous deux scénarios proposés par des équipes du secteur SBSSA, conçus à partir de retours d’expériences :
- Scénario 1 :

- Scénario 2

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)