Vous avez été nombreux à nous faire part d’initiatives réactives et créatives nées pendant la période du confinement et nous vous en remercions à nouveau.
Pour les retrouver, nous vous invitons à consulter l’article intitulé
« Comment soutenir l’engagement des lycéens professionnels en distanciel pendant le confinement et à la sortie progressive de cette période ? »
Dans le prolongement de ce contexte particulier, une équipe inter disciplinaire et inter catégorielle a poursuivi la réflexion.
Pour chaque discipline une équipe de professeurs a été constituée pour construire des scénarios hybrides, qui permettent dans leur détail un bon équilibre entre des pratiques à distance et en présence. Un cahier des charges pour mener la mutualisation est présenté aux enseignants approchés, il est explicité en 4 critères :
– faisabilité,
– créativité,
– accessibilité
– et transférabilité.
Découvrez différents scénarios hybrides proposés dans différentes disciplines et en interdisciplinarité :
Vous pouvez également retrouver ci-dessous deux scénarios proposés par des équipes du secteur SBSSA, conçus à partir de retours d’expériences :
– Scénario 1 :
– Scénario 2 :
Préparer l’interview de professionnels et d’anciens élèves, participer à l’échange, formaliser l’interview en écrivant le portrait professionnel, faire son choix d’orientation de manière éclairée.