Autour du numérique

Les articles RSS

• Cartes mentales - Ressources en Bac Pro ASSP

Si vous vous intéressez aux cartes mentales, vous trouverez ci-dessous différents dossiers pouvant vous être utiles. Dossier eduscol : usages des cartes mentales dans l’enseignement
    Scénarios transdisciplinaires : 1.Utilisation du TNI (Lille)
    2.Création d’articles avec les élèves dans Wikipédia (...)

• Logiciel Interwrite pour TNI/TBI

Suite à un accord avec le Ministère de l’Education Nationale,
    le logiciel Workspace LE [1] est téléchargeable gratuitement pour les écoles et enseignants. Il est constitué de ces trois fichiers (à installer dans cet ordre) :
    – Workspace LE - Windows
    – Contenu Workspace LE – Windows
    – Pack de (...)

• Animations autour du numérique - Année 2013/2014

Créer un blog, utiliser le tableau numérique interactif, des tablettes tactiles, Images Actives.... Vous aimeriez vous y initier, renforcer vos connaissances ?
    La MDE78 et le CRDP vous proposent des animations le mercredi après midi afin d’intégrer le numérique dans vos pratiques pédagogiques.
    Ci- (...)

• Expérimentation de tablettes tactiles dans les établissements scolaires

Note d’information enseignement supérieur et recherche n° 13.04 du M.E.S.R. (mai 2013) Environ 15 000 tablettes tactiles sont aujourd’hui expérimentées dans plusieurs centaines d’établissements scolaires. Le site Eduscol met en ligne un dossier qui identifie les atouts pédagogiques et les freins de (...)

• Lettre TIC’EDU Biotechnologies ST2S n°8 - octobre 2011

En collaboration avec l’IGEN (Inspection générale de l’éducation nationale), la SDTICE propose une lettre d’information TICE spécifique à chaque discipline.
    La lettre TIC’Edu Biotechnologies et ST2S est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline concernant (...)

En bref

• S’abonner au flux rss du site SBSSA

Afin d’être tenu informé des nouveautés du site SBSSA sans avoir à le consulter, il est possible de s’abonner au flux rss !
    Pour plus d’infos c’est ici

• Lancement d’une expérimentation sur la réalité augmentée

L’académie de Versailles lance une expérimentation « l’enseignement augmenté » sur des usages de réalité augmentée en éducation.
    Les enseignants expérimentateurs de l’académie de Versailles utiliseront des solutions de production et d’enrichissement de ressources à des fins éducatives notamment autour des deux axes suivants :

• expérimentation d’une solution numérique existante qui permet aux enseignants de produire des ressources “augmentées” (2D et 3D) et interactives
    • réflexion et l’expérimentation sur l’usage d’une des solutions numériques qui permet aux enseignants de proposer à leurs élèves des rétroactions (“feed-back”) “augmentées” et individualisées sur des épreuves papier.

Pour plus d’infos

Vous êtes enseignant dans l’académie de Versailles et cette expérimentation vous intéresse ?
    Adressez un message à la Dane de Versailles : ce.dane@ac-versailles.fr !