Groupe d’Expérimentations Pédagogiques
58 articles
À quelles conditions une vidéo pédagogique devient-elle un support pédagogique efficace ?
La vidéo est-elle vraiment le support le plus pertinent pour atteindre un objectif pédagogique ? Facilite-t-elle toujours la compréhension et la mémorisation ? À quelles conditions devient-elle efficace ?

Application « Pearltrees » de l’ENT Monlycee.net
Présentation pearltrees- prise en main

Continuité pédagogique : application « Exercices et évaluations » de l’ENT Monlycee.net
ENT Monlycée.net : retour d'expérience, tutoriels, témoignages

Continuité pédagogique... quelques repères
Enseigner à distance est un nouveau geste professionnel qui implique la prise en compte des aspects numériques, organisationnels et didactiques.

Animer une classe virtuelle- les conseils - Retour d’élèves
E-tutorat pour animer une classe virtuelle - Retour d'expérience d'élèves

Jeudis de la recherche « motivation, scénarisation, e-formation » - 27 février 2020
Lien vers l'enregistrement du jeudi de la recherche « Motivation, scénarisation et e-formation »

Tablettes numériques en SBSSA : mutualisation de pratique
Des tablettes en lycée professionnel : quelle utilisation en enseignements technologique et professionnel ou en PSE ? - Aide à la prise en main de quelques applications.

Quel est l’intérêt pédagogique d’utiliser des tablettes en classe ?
Article proposé par Sébastien PUAUD, PLP Biotechnologies santé environnement sur le site SBSSA de l'académie de Rouen.

Partager la page