La Neuroéducation au service de la Voie professionnelle
Dans le cadre du programme académique de formation 2024-2025, l’École Académique de Formation (...)
Découvrir
Outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pédagogiques
Proposition de 3 FUN MOOC pour outiller les enseignants pour faire face aux nouveaux enjeux pé
Découvrir
Antibiorésistance : ressources pédagogiques
De nouvelles ressources pédagogiques nationales pour la prévention des infections et de l’antibiorésistance
Découvrir
Actualité
Inscription aux formations en SBSSA
Liste des formations SBSSA et procédure d'inscription
Tout savoir sur le CAP AEPE et l’examen des assistant(e)s maternel(le)s
Si vous vous présentez au CAP « Accompagnant Éducatif Petite Enfance » (CAP AEPE) OU à l’examen des (...)
Référentiel du Bac Pro esthétique cosmétique parfumerie 2021
Arrêté du 29 décembre 2021 portant création de la spécialité « esthétique cosmétique parfumerie » et fixant ses modalités de délivrance
Positionnement réglementaire ou pédagogique pour les élèves qui intègrent un Bac Pro en première
Vous êtes nombreux à nous interroger sur les situations des élèves qui intègrent un baccalauréat professionnel à l'issue d'une classe de seconde générale et technologique ou autre dispositif passerelle.
Un parcours de formation en Neuroéducation proposé à l’ensemble des Professeurs de Lycée Professionnel
– Pourquoi des formations en Neuroéducation ? La Neuroéducation est un domaine émergent à (...)
Formation CEFPEP « Comment animer les heures dédiées à l’orientation en lycée ?
Pour les enseignants des lycées d'Ile de France
Construction d’une séquence pédagogique
Terminologie, questions à se poser pour construire une séance, proposition d'outils permettant de formaliser les intentions pédagogiques...
Préparation aux concours PLP internes SBSSA
Modalités d’inscription à la préparation aux concours CAPLP internes SBSSA
Les talents SBSSA
Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste
Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.
Chef d’oeuvre en bac pro ASSP sur l’APA
Chef-d'œuvre en bac pro ASSP sur l’ APA (Activité Physique Adaptée)
Chef d’oeuvre gastronomique à l’Institut Baguer
Les élèves de Terminale CAP ATMFC de l'institut départemental Gustave Baguer ont réalisé un repas gastronomique à l'occasion du chef d’œuvre.