« Merci aux personnes âgées de l’EHPAD et aux soignants »

, par Corine Cordon

Face à la crise sanitaire actuelle et pour répondre au challenge " une classe, un EHPAD, des élèves de seconde et de terminale de baccalauréat professionnel « accompagnement soin et services à la personne » (ASSP ), accompagnés de leurs enseignantes se sont passées le mot pour adresser un message de remerciement au personnes âgées de l’EHPAD " les Magnolias à Ballainvilliers qui les a accueillis en PFMP en décembre, ainsi qu’au personnel soignant.

Voici le lien permettant de visualiser la vidéo faite dans un contexte de confinement, avec des téléphones portables, mise en ligne sur le site du lycée Léonard de Vinci de ST Michel sur Orge.

"

r"

Cette vidéo n’est qu’une première étape.

En partenariat avec l’Association « Vivre ensemble avec nos vieux amis » d’autres actions sont engagées :

Création de sur-blouse pour le personnel soignant de l’EHPAD

Création de mots croisés en format A4 et/ou A3 pour les personnes âgées confinées.

écriture de poèmes pour les personnes âgées confinées.

Confection de crêpes pour le personnel soignant

...