Challenge « Une classe, un EHPAD : Solidarité avec nos aînés »

, par Cordon Corine

Événement !

Challenge/concours auprès des classes de BAC PRO ASSP, AS, AP, MCAD.....
« Solidarité avec nos ainés en EHPAD – académie de Versailles »

Les élèves de la voie professionnelle, dans le secteur sanitaire et social, ont des compétences et du talent. Ils souhaitent exprimer leur solidarité vis-à-vis des EHPAD qui les accueillent habituellement en stage

Nous vous proposons de participer à l’opération «  solidarité avec nos aînés en EHPAD – académie de Versailles » pendant toute la durée de confinement.

Le principe : une classe/ un EHPAD
Des actions, des activités à distance visant à rompre l’isolement des personnes âgées confinées en EHPAD sont coordonnées par des professeurs de la classe. Ce projet permet la continuité pédagogique en développant des compétences de communication, d’accompagnement des personnes en lien avec les référentiels. Chaque action permet un lien avec des personnes extérieures pour des personnes âgées coupées de leur tissu relationnel habituel.

Le challenge : inventer, créer des activités à distance, communiquer par voie numérique avec les EHPAD…tout support possible : chansons, poèmes, lettres, activités ludiques transposables en numérique………..

Les projets seront également publiés sur le site SBSSA de l’académie de Versailles. N’hésitez pas à nous les adresser.

A très bientôt pour cette grande action collective !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)