CAP AEPE : Situations d’évaluation en CCF, session 2020

, par Brigitte Rougier, Chauvineau Hervé

Suite au bilan de la mise en oeuvre de la première session du CAP EAPE, vous trouverez, ci-dessous, différents documents qui ont fait l’objet d’une harmonisation pour permettre la mise en œuvre du Contrôle en Cours de Formation de la session 2020 du CAP AEPE.

Diaporamas utilisés lors de l’animation pédagogique du 15 novembre

Situations d’évaluation EP1 et EP2
Situation d’évaluation EP3

Cahier des charges pour la conception des situations d’évaluation EPI- EP2, EP3 2020

Cahier des charges conception situations CCF 2020

Différents guides d’aide à l’évaluation 2020

Guide d’aide à l’évaluation d’EP1 S1
Guide d’aide à l’évaluation EP1 S2
Guide d’aide à l’évaluation EP2 S2

Grilles d’évaluation 2020

Utiliser les grilles numérisées EP1, EP2, EP3 du fichier Excel 2020

Livret de liaison Centre de formation / PFMP

Livret de PFMP CAP AEPE

Attestation de compétences et situation de handicap

Consulter l’article intitulé « Comment délivrer des attestations de compétences professionnelles aux élèves en situation de handicap » ?

Ressources signalées

- Vidéos petite enfance :
https://lesprosdelapetiteenfance.fr/bebes-enfants/psycho-pedagogie/dis-moi-des-videos-pour-mieux-comprendre-et-accompagner-les-tout-petits

https://www.france.tv/france-5/la-maison-des-maternelles/
https://www.colloque-tv.com/programmes-documentaires/1000-jours-pour-grandir-grandir-pas-a-pas

- Décret n° 2018-903 du 23 octobre 2018 relatif à la formation et au renouvellement d’agrément des assistants maternels

- Arrêté du 5 novembre 2018 relatif à la formation des assistants maternels ; JORF n°0262 du 13 novembre 2018

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)