Ecole inclusive

Les articles RSS

• GEVA-Sco

GEVA-Sco : guide d’évaluation en milieu scolaire et outil d’aide à la décision pour les M.D.P.H.
    Le GEVA-Sco a été élaboré conjointement par le ministère de l’Education Nationale et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.
    Son objectif est de mettre en place des supports communs (...)

• Mesures en faveur d’une école encore plus inclusive

À l’occasion de la Conférence nationale du handicap (C.N.H.) du 11 décembre, une série de mesures a été adoptée en faveur des personnes en situation de handicap et d’une école toujours plus inclusive. Ces mesures visent à offrir des parcours de formation plus inclusifs, à renforcer la professionnalisation (...)

• Vis ma vue : un jeu sérieux pour faire comprendre le handicap

Vis ma vue un jeu sérieux pour faire comprendre le handicap.
    Développé par Canopé, Streetlab et la Mgen, ce jeu permet aux enseignants d’aborder la question du handicap avec les élèves dans le cadre de l’instruction civique.
    Il est accompagné
    d’un dossier pédagogique
    – Autres ressources :
    Sites à (...)

• Accompagnants des élèves en situation de handicap

Conditions de recrutement et d’emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap.
    Les accompagnants des élèves en situation de handicap sont recrutés parmi les candidats titulaires d’un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne Lire le décret n° 2014-724 du 27 juin 2014 (...)

• Ressources pour les professeurs travaillant auprès d’élèves handicapés

Vous trouverez, sur le site de l’académie de Versailles différentes ressources destinées à vous aider dans vos pratiques pédagogiques auprès d’enfants handicapés
    sommaire/ressources-pour-les-personnels-travaillant-aupres-d-eleves-handicapes Scolarisation : Note d’information du ministère sur la (...)