GEVA-Sco

GEVA-Sco : guide d’évaluation en milieu scolaire et outil d’aide à la décision pour les M.D.P.H.

Le GEVA-Sco a été élaboré conjointement par le ministère de l’Education Nationale et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

Son objectif est de mettre en place des supports communs d’observation, d’évaluation et d’élaboration des réponses, qui puissent être utilisés par les M.D.P.H., les services de l’éducation nationale et leurs partenaires dans le cadre d’un processus harmonisé, exploitable sur tout le territoire national.

Cet outil de recueil de données permet de faire partager à tous les partenaires les éléments d’observation en milieu scolaire de l’élève en situation de handicap, tant du point de vue de ses activités d’apprentissage, de sa mobilité, de sa sécurité, des actes essentiels de la vie quotidienne, ou encore de ses activités relationnelles et de sa vie sociale

Plusieurs documents GEVA-Sco peuvent être téléchargés à partir du site de l’académie de Versailles

Le GEVA-Sco première demande document (1759 Ko) concernant les élèves qui n’ont pas encore de P.P.S. (Projet personnalisé de Scolarisation).
 Le GEVA-Sco réexamen document (1737 Ko) concernant les élèves qui ont un P.P.S. et dont la situation a changé.
 Un manuel GEVA-Scol document (4605 Ko) permet de guider les utilisateurs.

Le GEVA-Sco n’est qu’un des éléments constitutifs du dossier de demande à la M.D.P.H.