Module La sécurité sociale , ma santé et moi : ressource pour le parcours Y
Le module La sécurité sociale, ma santé et moi est à mettre en œuvre dans le cadre du parcours différencié en terminale professionnelle, pour les élèves inscrits dans le parcours de préparation à la poursuite d’études.
Découvrir

La Neuroéducation au service des Professeurs de Lycée Professionnel
Dans le cadre du programme académique de formation 2025-2026, l’École Académique de Formation (...)
Découvrir

Rejoignez le Groupe d’Expérimentations Pédagogiques !
Vous avez des idées qui bousculent les habitudes ? Vous rêvez d’expérimenter des pratiques pédagogiques innovantes ? Alors, cet appel est pour vous !
Découvrir

Actualité
La mini-entreprise « l’île des gourmandises » - collège Condorcet de Dourdan
Les enseignants d’ EGPA recourent en permanence à la pédagogie de projet pour mobiliser des élèves (...)
Dispense de l’évaluation des sciences pour le CAP Agent de Prévention et de Médiation
L’arrêté du 18 mars 2015 modifie l’article 6 de l’arrêté du 23 février 2010 : pour les sessions de (...)
Création du CAP Propreté de l’environnement urbain – collecte et recyclage
Le CAP Propreté de l’environnement urbain – collecte et recyclage a été créé par arrêté du 10-3-2015 (...)
Un guide pour optimiser son potentiel intellectuel
« Une tête bien faite vaut mieux qu’une tête bien pleine ». L’Université du Québec en (...)
Esthétique, cosmétique, parfumerie : modification des arrêtés de création de condition de délivrance des CAP, BP, Bac Pro
– Baccalauréat professionnel Spécialité esthétique, cosmétique, parfumerie : création et modalités (...)
Utilisation du logiciel « open Sankoré » en techniques professionnelles
Trois enseignants de l’académie de Versailles ont participé à la production de ressources en (...)

Agenda
13
sept.
Le salon Mondial de la Coiffure et Beauté 2025 se tiendra Porte de Versailles du 13 au 15 septembre 2025.
Du 13 septembre à 14h00 au 15 septembre à 17h30Porte de Versailles
Les talents SBSSA
Concours Régional Académique des Métiers de la Coiffure
Le Concours Régional Académique des Métiers de la Coiffure s'est tenu le 17 mars 2025 au lycée Elisa Lemonnier (Paris)

Labellisation d’une « classe engagée » pour les élèves du CAP AAGA du lycée Paul Belmondo d’Arpajon
Le label « Classe Engagée » a permis aux élèves de 1re année de CAP AAGA de bénéficier d’une expérience de vie collective autour des valeurs de la République

Les lycéens du LEA de Sannois engagés et solidaires
Opération de glanage solidaire menée par les élèves de CAP agricole jardinier paysagiste

Chef d’oeuvre « Santé et musique » en Bac pro ASSP
Projet pluridisciplinaire permettant de développer chez les élèves des compétences professionnelles et numériques, ainsi que des compétences transversales (soft skills) liées à la santé et à l’animation, au sein de structures de la petite enfance et médico-sociales.

Partager la page