Poursuites d’études post Bac Pro ASSP : BTS ESF, BTS SP3S , DEAS, DEAP

Vous pouvez télécharger ci-dessous le diaporama projeté lors de l’animation " « poursuite d’études post Bac Pro ASSP » du 21 janvier 2015.

Ordre du jour :
 Liaison Bac pro ASSP –BTS ESF et SP3S
 Accès aux formations d’aide-soignant et d’auxiliaire pour les élèves de Bac Pro ASSP
 Points divers :
 -Rappels sur la construction du projet pédagogique
 -PFMP et pédagogie de l’alternance
— Parcours avenir

Poursuites d’études post Bac Pro ASSP

Pour pouvez également consulter les liens suivants :

site de l’académie de Versailles : accès à l’enseignement supérieur après un BAC professionnel
Pour faciliter le choix d’un B.T.S., les corps d’inspection ont élaboré plusieurs ressources
Articulation cohérente entre les BAC PRO et les B.T.S et liste des BTS de l’académie
Dans ce document sont présentés pour chacun des B.T.S. la liste des Bac Pro avec lesquels l’articulation est la plus naturelle. Cette liste permet de guider le choix des élèves à l’issue de leur Bac Pro sur les parcours possibles, sans pour autant que cela interdise à un élève originaire d’un autre Bac Pro que ceux mentionnés d’accéder à l’une de ces formations. Néanmoins, on peut penser qu’une bonne articulation entre les diplômes ne peut que faciliter la réussite des étudiants.

Compte rendu de l’animation liaison Bac Pro ASSP / BTS de novembre 2014
Ordre du jour :
 Présentation des référentiels ASSP, option A et B, BTS SP3S et BTS ESF (milieux professionnels, fonctions/activités, modalités pédagogiques)
— Comparaison des activités des RAP du Bac Pro et des BTS
— Pistes de travail pour faciliter la liaison Bac Pro BTS