Bac Pro ASSP option à domicile : mutualisation des pratiques

Dés la rentrée 2012, sept équipes de l’académie de Versailles vont orienter leur projet pédagogique pour permettre à des élèves de découvrir l’option « à domicile ».
Vous trouverez ci-dessous divers travaux qui ont fait l’objet d’une mutualisation au sein du groupe de professeurs de biotechnlogies et de STMS concernés.

diaporamas destinés aux élèves de seconde : Pourquoi choisir l’option à domicile ?

Présentation équipe de Palaiseau
celia Creteur - Rueil
Présentation équipe de Sarcelles

fiche de poste " assistante de responsabe de secteur

Assistante de responsable de secteur

Projet de carnet de liaison :

Proposition de contextes et de situations

Bibliographie :
Synthèse des documents proposée par les professeurs du groupe de travail réalisée par Véronique Flipo et Albane Lesure.

Proposition de bibliographie

nb : il convient de rappeler que la plupart des compétences sont identiques quelle que soit l’option choisie ;
Deux épreuves sont communes aux deux options (conduite d’un projet d’accompagnement et analyse de sitautions professionnelles).
seules les épreuves professionnelles spécifiques sont différentes et les
PFMP support de ces évaluations sont spécifiques à l’option choisie.