Proposition de répartition horaire en Bac Pro ASSP

, par Brigitte Rougier

Proposition de répartition horaire en bac pro ASSP

Suite à la réflexion engagée cette année dans le cadre de l’élaboration des grilles de CCF, vous trouverez, ci-dessous, une proposition de répartition horaire légèrement modifiée par rapport à celle qui vous a été communiquée l’an passé.

Celle-ci permet de partager la responsabilité et le travail liés :
- au suivi des dossiers de U33 action d’éducation à la santé entre STMS et biotechnologies ;
- à l’évaluation dans le cadre du CCF (soutenance orale du dossiers ).

Proposition horaire Bac Pro ASSP janvier 2013

Par ailleurs, la mise en parallèle d’heures d’éducation à la santé et un volume d’heures d’enseignement général lié à la spécialité pourrait être envisagée par le conseil d’enseignant suite à un travail conjoint entre les professeurs :
-  d’ arts appliqués : conception des supports utilisés lors des ateliers d’éducation à la santé et en animation...
-  de français : travail sur les compétences à mettre en œuvre lors de l’élaboration et la soutenance de dossiers).

Enfin, en Terminale, un module « liaison Bac Pro / BTS » destiné à l’accompagnement des élèves de Bac Pro qui envisagent de poursuivre en BTS (notamment) pourrait être intéressant à proposer dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Rattachement du bac pro ASSP au secteur production

Pour chaque spécialité de baccalauréat professionnel existant à la date du présent arrêté (Arrêté du 19 avril 2019) portant application des nouvelles organisations d’enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel et au certificat d’aptitude professionnelle , il est précisé
en annexe I :
– le secteur dont elle relève pour l’application de l’annexe 2 de l’arrêté du 21 novembre 2018 susvisé ;
– les enseignements au choix, économie-gestion ou économie-droit et physique-chimie ou langue vivante B,

le Bac pro ASSP est rattaché au secteur production

JO rattachement diplôme

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)