Dans le cadre de l’intervention de Mmes Le Cadet, Zimmermann et Costes lors des journées départementales à destination des professeurs intervenant en bac pro ASSP, vous trouverez, ci-dessous quelques « outils » permettant d’étudier la loi du 2 janvier 2002 concernant l’approche du projet d’accompagnement.
Télécharger le diaporama « Reflexion sur E 13 conduite d’un projet d’accompagnement »
Les 7 outils de la loi de janvier 2002
– Le livret d’accueil : à consulter lors des PFMP
– La charte des droits et libertés de la personne
– Le contrat de séjour ou le document individuel de prise en charge
– La personne qualifiée
– Le règlement de fonctionnement de l’établissement ou du service
– Le conseil de la vie sociale ou une autre forme de participation des usagers
– Le projet d’établissement ou de service
Pour faciliter la consultation de ces documents, il conviendrait d’informer le responsable de la strucutre de la démarche qui sera entreprise par l’élève lors des PFMP afin que celui-ci puisse consulter ces documents.
Il conviendrait par ailleurs de solliciter un rendez-vous avec le responsable de la structure afin que celui-ci puisse présenter le projet de l’établissement et répondre aux questions préparées par l"élève.