Concours « un des Meilleurs Apprentis de France »

, par Isabelle Salon

L’épreuve départementale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » s’est déroulée au lycée L.S Senghor à Magnanville vendredi 25 mars 2011.
Treize candidates d’Ile de France y ont participé cette année : 5 candidates de l’Essonne (Lycée Baudelaire d’Evry), 5 candidates des Yvelines (4 du lycée L.S.Senghor de Magnanville et 1 du CFA de la Chambre de Métiers à Versailles), 2 candidates de Seine et Marne (CFA de Meaux) et 1 candidate de Paris (CFA Ambroise Croizat)
L’épreuve était présidée par Madame Catherine ROLAND, Présidente des Meilleurs Ouvriers de France Classe Esthétique-Art du Maquillage, et organisée par Madame Isabelle DEFOSSE, Meilleur Ouvrier de France et responsable d’organisation du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » en esthétique-cosmétique pour l’Ile de France.
Le jury était constitué de Meilleurs Ouvriers de France : Madame Sabine MOREAU (professeur au lycée L.S.Senghor de Magnanville) et Monsieur Frédéric SUBRA (professeur au lycée professionnel Baudelaire d’Evry) ; ainsi que de professeurs d’esthétique : Madame Caroline BIALEK (professeur au lycée professionnel Kandinski de Neuilly), Madame Catherine PICARD (professeur au CFA de Montereau), Melle Cécile NICOLAS (professeur au CFA Ambroise Croizat à Paris), Madame Stéphanie JEAN BAPTISTE (professeur à la faculté des Métiers d’Evry) et Melle Amélie WALLE (professeur à l’IFPM de Nanterre).

Cinq candidates ont été médaillées et 4 d’entre elles passeront l’épreuve régionale qui aura lieu jeudi 7 avril au CFA de la Chambre de Métiers des Yvelines à Versailles.
Le palmarès sera communiqué une fois ces épreuves terminées et les médailles remises dans les Chambres de Métiers ou préfectures des départements des lauréates.