Projet de socio-coiffure BCP ASSP et Métiers de la coiffure

, par Cécile Pignon

Les classes de première BCP ASSP et Métiers de la coiffure, du lycée polyvalent Nadia et Fernand Léger à Argenteuil, ont réalisé un projet concernant la découverte de la socio-coiffure.

Les élèves de première BCP ASSP ont joué le rôle de personnes âgées atteintes de maladies qui altèrent leur comportement.
Les élèves de BCP métiers de la coiffure ont coiffé leurs camarades.

Les objectifs de ce projet sont de :
 de permettre aux élèves de découvrir l’aspect relationnel et social du métier de coiffeur. En effet, il ne s’agit pas uniquement d’embellir, mais aussi de soigner et réparer grâce aux soins apporter aux cheveux.
 de comprendre que coiffer, c’est aussi apporter aux personnes du bien-être et du plaisir, par la rencontre, l’échange, le partage des connaissances et des expériences.

Pour les élèves, il s’agit donc d’apprendre les gestes techniques mais aussi de travailler leur attitude, leur communication, leur écoute.

Merci à madame Almeida, professeur de coiffure et madame Athias, professeur de STMS à l’initiative de ce projet.