Bac Pro ASSP : Projet Danse et handicap

Ce reportage porte sur une rencontre au travers de la danse avec une volonté de placer l’humain au centre et ainsi de changer les regards.
Une création chorégraphique menée entre des élèves, la Compagnie de danse et les personnes en situation d’handicap a valorisé ces liens.
Ce projet a permis de passer du concept au concret, de redonner du sens, de modifier la relation élève-professeur, de rendre l’élève responsable et
autonome, de faire du lien entre les différentes parties d’un programme disciplinaire mais aussi entre différentes disciplines, de s’ouvrir vers
la société dans sa globalité, de travailler avec des partenaires extérieurs au monde éducatif.
La réalisation de ce documentaire a mis en valeur l’approche des élèves envers les personnes en situation d’handicap.
Il est important de montrer des jeunes engagés dans une belle entreprise de solidarité surtout en cette période de crise.

Mme CUENOT professeure au lycée VIRGINIA HENDERSON ARNOUVILLE