Livret scolaire pour le Baccalauréat professionnel (LSL Pro)

Arrêté du 17-6-2020 - J.O. du 5-7-2020 publié au BOEN n°28 du 10 Juillet 2020 (NOR : MENE2012530A <https://www.education.gouv.fr/bo/20...> )

Annexe 1 : Livret scolaire pour l’examen du baccalauréat professionnel : classe de première et de terminale.

Annexe 2 :
Définition par baccalauréat professionnel des compétences
évaluées en enseignement de spécialité

Ce livret fait apparaître :

Le niveau de maîtrise des compétences de l’élève par un positionnement dans une échelle de 4 degrés :
1 = compétences non maîtrisées ;
2 = compétences insuffisamment maîtrisées ;
3 = compétences maîtrisées ;
4 = compétences bien maîtrisées.

un résultat chiffré qui situe les résultats de l’élève par rapport à la classe ou au groupe dans lequel il a suivi l’enseignement considéré.

Périmètre d’application :

Le LSL PRO s’applique pour l’ensemble des élèves scolarisés, sous statut scolaire, dans un lycée public ou un lycée privé sous contrat et inscrits dans un baccalauréat professionnel du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Pour les lycées privés sous contrat cela impose que ceux ci utilisent bien SIECLE et le guichet ATEN ou Educonnect afin que les élèves et les familles puissent accéder au téléservice LSL

Les élèves scolarisés en baccalauréat professionnel au CNED dans le cadre d’une classe complète à inscription réglementée entrent dans le périmètre d’application du LSL PRO.

Les apprentis disposent d’un livret de formation et pas d’un livret scolaire. Ils n’entrent donc pas dans le périmètre d’application du LSL PRO.

Pour les CAP, le livret n’est pas dématérialisé et le modèle reste celui publié au BO n 42 du 18 novembre 2010

Modèle [de livret - >https://cache.media.education.gouv.fr/file/42/31/2/livret_scolaire_cap_160312.pdf]

Ressources pour accompagner le renseignement du LSL Pro

site Eduscol : dematerialisation-du-livret-scolaire