Continuité pédagogique en SEGPA

La continuité pédagogique se traduit, d’une part, par la continuité des apprentissages et , d’autre part, par le maintien de contacts humains entre les élèves et leurs professeurs.

Le document que vous pouvez télécharger, ci-dessous, s’adresse plus particulièrement aux professeurs de lycée professionnel qui interviennent en 4° et 3° de SEGPA, dans le cadre de l’enseignement de la découverte professionnelle, tous champs confondus.

Vous y trouverez :
— des éléments de réflexion ou repères ;
— des liens vers des ressources plus disciplinaires, spécifiques à chacun des champs professionnels : HAS, ERE, VDL, HAB, PI.

Guide continuité en SEGPA

N’hésitez-pas à nous faire parvenir des ressources que vous avez conçues pour vos élèves afin de mutualiser.

La mobilisation de tous est déterminante et nous vous en remercions.

Les IEN ET

Autre ressource :

Continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers - dsite Edscol