Transformation du lycée professionnel

Un ensemble de documents est déjà à votre disposition sur l’espace Eduscol dédié à la transformation du lycée professionnel :

La newsletter N°4 : « TRANSFORMER LE LYCÉE PROFESSIONNEL » met à votre disposition un ensemble de documents qui vous permettent d’informer les élèves, leur famille, mais aussi les équipes pédagogiques, éducatives et administratives de votre établissement.

Campagne d’image sur l’enseignement professionnel
Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse lance une campagne de communication (en TV et sur internet) pour valoriser la transformation de la voie professionnelle. Elle met l’accent sur ses principaux atouts pour une nouvelle voie vers l’excellence : métiers d’avenir, accompagnement personnalisé, travail en équipe, apprentissage, campus d’excellence.
Cette campagne est axée sur la liberté de choisir, de se construire un projet professionnel ambitieux, de trouver sa voie pour réussir, d’apprendre autrement.

Vous pouvez découvrir, en cliquant sur le lien ci-contre, le spot téléviséui sera diffusé du 25 janvier au 11 février

La campagne se poursuivra également sur les réseaux sociaux avec des contenus pédagogiques : une vidéographie, des vidéos testimoniales d’élèves et de parents, des stories pour les jeunes, etc. Vous pourrez trouver des contenus régulièrement actualisés sur la transformation de la voie professionnelle sur le site quandjepasselebac.education.fr.

Information pour les élèves de 3ème sur le nouveau lycée

· Dépliant d’information à destination des élèves de 3ème et de leur famille
Un dépliant de présentation des nouveautés au lycée, dans la voie professionnelle comme dans la voie générale et technologique, sera livré dans les établissements mi-février, pour distribution aux élèves de 3ème. Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de ce document en version numérique.

À télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Bac_2021/95/4/Bac2021_document_3e_jan2019_1065954.pdf