Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie : approche pédagogique, accueil des élèves entrant en seconde

, par Brigitte Rougier

Suite à l’animation pédagogique réunissant les professeurs d’esthétique et d’économie-gestion intervenant en seconde de Bac Pro esthétique cosmétique parfumerie des académies de Créteil Paris et Versailles, le 16 octobre 2017 au lycée Florian de Sceaux, vous pouvez consulter les différents supports projetés :

Approche pédagogique

- Fil rouge de la journée du 16 octobre / approche pédagogique en Bac Pro Esthétique, Cosmétique, Parfumerie :

Approche pédagogique en BCP ECP - rentrée 2017

- Synthèse des situations d’évaluation de E3 : quelles compétences, qui évalue, quelle durée, quel coefficient ...?

Situations de CCF - Epreuve E3

Accueil et accompagnement des élèves entrant en seconde de baccalauréat professionnel Esthétique, Cosmétique Parfumerie : mutualisation de pratiques entre les équipes de Paris, Créteil et Versailles

Découverte de l’établissement scolaire / connaître le lycée, les acteurs, l’environnement pour que l’élève trouve rapidement sa place dans son lycée.

- Présentation des compétences attendues au lycée professionnel et en milieu professionnel

- sensibilisation des élèves aux compétences attendues (savoir-faire, savoirs associés et savoir-être)

Réussir l’entrée en Bac Pro ECP

Ressources signalées

- Lien vers la vidéo « deux minutes pour comprendre le développement durable »

- Liens issus du site académique d’Economie Gestion « CREG », sur lequel les enseignants peuvent trouver :

— Exemple d ’EGLS pour s’approprier la méthodologie utilisée dans ce contexte

— Le référentiel Economie gestion, bacs industriel à utiliser pour le pôle 5

— Le Guide d’accompagnement pédagogique Economie gestion

— Un réinvestissement des acquis des PFMP en économie-gestion et en économie-droit

- Calendrier des autres journées de formation :
— 18 janvier 2018
— 7 mars 2018 : académie de Paris

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)