Pédagogie

Les articles RSS

• Prévention de l’addiction

La nouvelle campagne du ministère chargé de la santé, de l’Inpes et de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives vise à mieux faire connaitre les Consultations Jeunes Consommateurs (C.J.C.). Ce dispositif propose un accueil anonyme et gratuit aux jeunes (...)

• PSE CAP : prévenir les risques professionnels

Voici un cours de PSE en CAP proposé par Marie-Thérèse GENDRIN du lycée Le Corbusier à Cormeilles-en-Parisis. Il est particulièrement intéressant car il propose d’utiliser des supports d’apprentissage variés : vidéos, photographies, squelette, mannequin…. Il aide ainsi les jeunes à comprendre le (...)

• Risques professionnels dans la restauration

De la brasserie au restaurant étoilé, du chef cuisinier au serveur, le secteur de la restauration offre une large diversité de métiers et de situations de travail. Mais il affiche également une sinistralité supérieure aux moyennes nationales. Les professionnels de la restauration ont en effet plus de (...)

• Visite d’un secteur d’activité à risque

Le 22 octobre, le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) de Saclay a ouvert ses portes aux élèves du lycée Louis Dardenne à Vanves (Terminale Bac Pro ARCU). La visite de cette entreprise a été organisée avant le départ des élèves en PFMP pour leur permettre de faire un lien entre les connaissances (...)

En bref

• L’ES&ST dans l’académie de Versailles

Vous souhaitez être accompagné dans la réalisation de projets en lien avec l’Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail au sein de votre établissement ou développer des compétences dans ce domaine ?

Retrouvez toutes les informations pratiques sur https://es-st.ac-versailles.fr/ ou contactez l’équipe des permanents du centre de ressources à l’adresse suivante : ce.es-st@ac-versailles.fr