Pratiques pédagogiques

Les articles RSS

• Sixième édition de la Journée de l’innovation pédagogique

La sixième édition de la Journée de l’innovation pédagogique s’est déroulée, le 30 mars 2016, à l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation de Paris-Molitor, en présence de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Cette Journée, qui a pour objectif de (...)

• La coopération entre les élèves

, par Fatima Hagour

La coopération entre les élèves est une pratique pédagogique qui permet d’agir sur le climat de la classe et de l’établissement, de contribuer à une élévation du rapport au savoir des élèves, de participer aux dispositifs de personnalisation des apprentissages, de faciliter l’exploitation des situations didactiques collectives ainsi que le déroulement du travail individualisé. La coopération favorise ainsi une meilleure réussite pour tous.

En bref

• S’abonner au flux rss du site SBSSA

Afin d’être tenu informé des nouveautés du site SBSSA sans avoir à le consulter, il est possible de s’abonner au flux rss !
    Pour plus d’infos c’est ici

• Lancement d’une expérimentation sur la réalité augmentée

L’académie de Versailles lance une expérimentation « l’enseignement augmenté » sur des usages de réalité augmentée en éducation.
    Les enseignants expérimentateurs de l’académie de Versailles utiliseront des solutions de production et d’enrichissement de ressources à des fins éducatives notamment autour des deux axes suivants :

• expérimentation d’une solution numérique existante qui permet aux enseignants de produire des ressources “augmentées” (2D et 3D) et interactives
    • réflexion et l’expérimentation sur l’usage d’une des solutions numériques qui permet aux enseignants de proposer à leurs élèves des rétroactions (“feed-back”) “augmentées” et individualisées sur des épreuves papier.

Pour plus d’infos

Vous êtes enseignant dans l’académie de Versailles et cette expérimentation vous intéresse ?
    Adressez un message à la Dane de Versailles : ce.dane@ac-versailles.fr !