Pratiques pédagogiques

Les articles RSS

  • Ressources pour le « parcours Avenir »

    Inscrit dans la loi pour la refondation de l’école de la république du 8 juillet 2013, le Parcours avenir doit permettre aux élèves de la sixième à la terminale de construire progressivement une véritable compétence à s’orienter, de développer leur esprit d’initiative et de découvrir le monde professionnel (...)

  • Un guide pour optimiser son potentiel intellectuel

    , par Karine Costanzo

    « Une tête bien faite vaut mieux qu’une tête bien pleine ».
    L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue place son guide sous l’autorité de Montaigne. Ceui-ci n’est pas trahi. Présenté de façon très accessible, s’appuyant sur de petits tests de personnalité, le guide vise à apprendre aux étudiants à gérer (...)

  • Partenariat avec l’association « LES TRANSMETTEURS »

    , par Laurence Lechat

    Depuis cinq ans, l’association « Les transmetteurs » créée par le docteur Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social et co-fondateur de Médecins sans frontières, propose une formation de deux jours à des lycéens qui se destinent aux métiers de l’aide à la personne. Initialement prévues pour les élèves (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref

  • S’abonner au flux rss du site SBSSA

    Afin d’être tenu informé des nouveautés du site SBSSA sans avoir à le consulter, il est possible de s’abonner au flux rss !
    Pour plus d’infos c’est ici

  • Lancement d’une expérimentation sur la réalité augmentée

    L’académie de Versailles lance une expérimentation « l’enseignement augmenté » sur des usages de réalité augmentée en éducation.
    Les enseignants expérimentateurs de l’académie de Versailles utiliseront des solutions de production et d’enrichissement de ressources à des fins éducatives notamment autour des deux axes suivants :

    • expérimentation d’une solution numérique existante qui permet aux enseignants de produire des ressources “augmentées” (2D et 3D) et interactives
    • réflexion et l’expérimentation sur l’usage d’une des solutions numériques qui permet aux enseignants de proposer à leurs élèves des rétroactions (“feed-back”) “augmentées” et individualisées sur des épreuves papier.

    Pour plus d’infos

    Vous êtes enseignant dans l’académie de Versailles et cette expérimentation vous intéresse ?
    Adressez un message à la Dane de Versailles : ce.dane@ac-versailles.fr !