Les prix du concours « Non au harcèlement » 2017 ont été remis aux élèves, professeurs et chefs d’établissement lauréats le lundi 15 mai 2017.
Ce prix récompense des groupes de 8 à 18 ans pour la réalisation d’une affiche ou d’une vidéo de prévention du harcèlement, avec cette année une catégorie (...)
Pratiques pédagogiques
Les articles
-
Prix du concours « Non au harcèlement » 2017 -
Les neurosciences au service de la pédagogie et de l’évaluation Thématique : apport des neurosciences cognitives pour améliorer les pratiques pédagogiques - source : travaux de l’équipe de Jean -Luc Berthier
-
Apprendre à apprendre en s’inspirant des sciences cognitives Dans le prolongement des conférences animées par Jean Luc Berthier, vous pourrez retrouver, ci dessous, le site alimenté par une importante équipe d’acteurs de l’Education et de la formation en milieu scolaire, motivés par l’application des sciences cognitives, qu’il anime.
Vous y trouverez (...) -
Projets pluridisciplinaires en CAP ATFMC La pédagogie de projet est l’une des pratiques pédagogiques qui favorisent la persévérance scolaire. Cette approche pédagogique prend appui sur la motivation suscitée par la réalisation d’une production ou d’une réalisation concrète : fabrication d’un objet technique ou d’un repas,service d’un repas ou (...)
-
Conférence apprendre à apprendre Conférence « Le cerveau pour allié en classe – Apprendre à l’horizon 2035 »
Conférence à l’Université de Bretagne sud
http://www.univ-ubs.fr/le-cerveau-pour-allie-en-classe-c-est-la-classe—422607.kjsp?RH=SIT_ACTARCHCONFMARD
http://www.univ-ubs.fr/le-cerveau-p...