Conférence de Clermont GAUTHIER, université Laval (Canada) dans le cadre des journée « différenciation pédagogique » organisées par le Cnesco en mars 2017.
On peut distinguer deux sortes d’intervention de gestion de classe auprès des élèves : les interventions préventives et les interventions correctives. (...)
Pratiques pédagogiques
Les articles
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Quelles compétences en gestion de classe les enseignants doivent-ils maîtriser pour mettre en place une différenciation pédagogique ? -
Je filme le métier qui me plait : Clap d’or pour une classe de Terminale ASSP Le film « Scandale chez ASSP » de la Terminale ASSP du lycée Léonard de Vinci à ST Michel sur Orge a remporté le clap d’or 2017 du concours
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Prix du concours « Non au harcèlement » 2017 Les prix du concours « Non au harcèlement » 2017 ont été remis aux élèves, professeurs et chefs d’établissement lauréats le lundi 15 mai 2017.
Ce prix récompense des groupes de 8 à 18 ans pour la réalisation d’une affiche ou d’une vidéo de prévention du harcèlement, avec cette année une catégorie (...) -
Les neurosciences au service de la pédagogie et de l’évaluation Thématique : apport des neurosciences cognitives pour améliorer les pratiques pédagogiques - source : travaux de l’équipe de Jean -Luc Berthier
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Apprendre à apprendre en s’inspirant des sciences cognitives Dans le prolongement des conférences animées par Jean Luc Berthier, vous pourrez retrouver, ci dessous, le site alimenté par une importante équipe d’acteurs de l’Education et de la formation en milieu scolaire, motivés par l’application des sciences cognitives, qu’il anime.
Vous y trouverez (...)