Autour du numérique

Les articles RSS

• Le C2i2e : Certificat Informatique et Internet de niveau 2 Enseignant

Le C2i2e (Certificat Informatique et Internet de Niveau 2 Enseignant) est destiné aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau bac+5, aux enseignants en poste et aux formateurs.
    Vous trouverez dans le BO ci-dessous en annexe I : le référentiel national du C2i2e avec 2 compétences à valider A. (...)

• Guide des bonnes pratiques sur Internet

Après les élèves et enseignants de primaire, la CNIL (Comission Nationale de l’Informatique et des Libertés) s’adresse maintenant, avec des supports adaptés, aux collégiens, aux enseignants et aux chefs d’établissement du second degré. Ainsi, un guide « informatique et libertés » est envoyé à tous les (...)

• Liens vers la présentation de différentes formations du secteur SBSSA

L’équipe du site SBSSA de l’académie de Versailles met à votre disposition un ensemble de diaporamas pouvant être utilisés, par exemple, dans le cadre de journées portes ouvertes, afin de présenter les diplômes et les formations initiales sous statut scolaire de notre secteur. Vous pouvez y accéder en (...)

• Généralisation du cahier de textes numérique - rentrée 2011

Le cahier de textes numérique se substitue aux cahiers de textes sous forme papier à compter de la rentrée 2011.
    « ... L’occasion est ainsi donnée de rappeler l’importance qui s’attache au cahier de textes de classe qui, même dématérialisé, constitue un document officiel, à valeur juridique. Le cahier (...)

• S’abonner au flux rss du site SBSSA

Afin d’être tenu informé des nouveautés du site SBSSA sans avoir à le consulter, il est possible de s’abonner au flux rss !
    Pour plus d’infos c’est ici

• Lancement d’une expérimentation sur la réalité augmentée

L’académie de Versailles lance une expérimentation « l’enseignement augmenté » sur des usages de réalité augmentée en éducation.
    Les enseignants expérimentateurs de l’académie de Versailles utiliseront des solutions de production et d’enrichissement de ressources à des fins éducatives notamment autour des deux axes suivants :

• expérimentation d’une solution numérique existante qui permet aux enseignants de produire des ressources “augmentées” (2D et 3D) et interactives
    • réflexion et l’expérimentation sur l’usage d’une des solutions numériques qui permet aux enseignants de proposer à leurs élèves des rétroactions (“feed-back”) “augmentées” et individualisées sur des épreuves papier.

Pour plus d’infos

Vous êtes enseignant dans l’académie de Versailles et cette expérimentation vous intéresse ?
    Adressez un message à la Dane de Versailles : ce.dane@ac-versailles.fr !