Kit « découvrir des métiers du paysage »

Réalisé en partenariat avec l’Unep - Les entreprises du paysage, fédération professionnelle dédiée à la création, à l’entretien et à l’aménagement de jardins et d’espaces paysagers, le kit pédagogique permettra aux enseignants de faire découvrir aux élèves le secteur des métiers du paysage, pour les aider construire leur compétence à s’orienter et à préparer leur insertion sociale et professionnelle.

Conçu en réponse aux objectifs du parcours Avenir, il est articulé autour de cinq séquences, destinées aux élèves de la 6e à la classe de seconde. Les supports sont composés de documents et de liens hypertextes renvoyant vers des outils ou des ressources en ligne.

Certaines d’entre eux (quiz, vidéos, témoignages de professionnels/les, reportages, diaporama….) sont accessibles en toute autonomie. Des propositions de prolongements possibles vous permettront de compléter l’activité ou d’en enrichir les contenus.

L’ensemble de ces séquences peuvent trouver leur place dans l’application Folios. Enfin, conçu en mode adaptatif (responsive design), ce kit est accessible sur PC comme sur les supports mobiles.

Attention : pour accéder à l’ensemble des ressources offertes dans ce kit pédagogique, vous devez au préalable vous connecter avec un identifiant, depuis l’espace enseignant.

Accéder au site ONISEP