Utilisation du tableau numérique en champ HAS

, par Karine Costanzo

La SEGPA du collège Louis Pergaud à Maurepas dispose dans ses locaux de 2 TNI équipés du logiciel Interwrite.

Je vous propose dans cet article un exemple très simple d’utilisation du TNI par des élèves de 3ème HAS de la SEGPA du collège Louis Pergaud.

Les 3 activités ci-dessous s’insèrent dans le projet petit déjeuner.
Objectif de ces activités : être capable de se repérer dans la cuisine de la cantine le jour J du service.

  • 1ère étape : à l’aide des photos prises par les élèves lors de la visite, identifier les zones de la cuisine
    Un élève va au tableau et déplace les photos au bon endroit.
    Il a la possibilité de les rétrécir également.
    Exercice n°1 : Repérer les zones de la cuisine
    Impression écran
  • 2ème étape : nommer les zones
    Un élève dévoile le nom des zones en utilisant la gomme.
    Exercice n°2 : Retrouver le nom des locaux
    Réponse de l'exercice n°2
  • 3ème étape : repérer les zones sales et propres
    Un élève utilise le seau de peinture pour identifier les zones propres et sales.
    Exercice n°3 : repérer les zones propres et sales de la cuisine

La trace finale peut être imprimée pour les élèves.

Diaporama présentant des impressions écran de l’utilisation du TNI pour ces activités :

Diaporama de l’utilisation du TNI

Karine Costanzo, PLP BTSE

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