Pluie de médailles en Optique-Lunetterie au concours MAF 2024

, par Richard Heuzé

Deux élèves en Baccalauréat professionnel Optique-Lunetterie du lycée professionnel Jean Perrin de Saint-Cyr-l’École ont remporté des médailles à l’occasion des épreuves départementales et régionales de l’édition 2024 du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dont la finale nationale se tiendra le vendredi 07 juin 2024 à la Cité internationale de Lyon.

• Double médaille d’or départementale et régionale pour Lorenzo SALINAS

Passionné par le façonnage, Lorenzo est un élève de Terminale Bac pro Optique-Lunetterie. Il s’agit de sa deuxième participation à ce concours exigeant. En 2023, il remporte une double médaille d’argent et se lance un nouveau défi cette année en Terminale dans le cadre de la réalisation de son chef d’œuvre. Il choisit cette fois de créer un modèle homme sur le thème de l’horlogerie-bijouterie avec un petit clin d’œil à la ville de Morez dans le Jura, terre traditionnelle de l’horlogerie et lunetterie française.

Félicitations à Lorenzo pour sa détermination, son engagement et son professionnalisme.
Sa médaille d’or régionale lui permet d’accéder à la finale nationale du 07 juin prochain à Lyon.
Nous lui adressons donc tous nos encouragements !

• Médaille de bronze départementale pour Étienne SJOERDSMA-BERRET

Élève de Première Bac pro Optique-Lunetterie, Étienne a choisi le thème de la biodiversité et des espèces en voie de disparition, dont les amphibiens d’où cette lunette « grenouille ».

Bravo à Étienne pour sa première participation et son mérite.

Un merci particulier aux enseignantes en Optique Mesdames LASSEQUIN et BASTE pour l’accompagnement et le soutien auprès de ces élèves ainsi que pour leur contribution à la rédaction de cet article.