Exposition « Les coiffures féminines traditionnelles du monde »

, par Cécile Pignon

Le 28 novembre 2023, les élèves de terminale CAP coiffure du lycée Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil ont réalisé une exposition sur les coiffures féminines traditionnelles du monde.

Dans le cadre de la réalisation de leur chef d’œuvre, les élèves ont accompli des phases de recherches, de conception de création et de réalisation de coiffures féminines traditionnelles de 13 pays.
Les élèves ont développé des compétences de recherche et d’écriture et mis en pratique différentes techniques professionnelles.

Marqueur de créativité et de sophistication certaines coiffures traditionnelles ont perduré à travers les âges, en se modernisant, d’autres ont disparu.

Félicitations à l’ensemble des élèves ainsi qu’à leurs enseignantes pour l’organisation de cet événement qui a eu beaucoup de succès.