Se former : Voix, trouble vocal et gestion de classe

, par Cécile Pignon

Formation le 4 octobre 2023 à 14h30

Bavardages, agitation de fin de journée, brouhaha pendant les travaux de groupe mettent parfois votre voix à rude épreuve. Pour assurer un climat de classe serein en ce début d’année, sans élever le ton et risquer l’aphonie avant la fin de la première période, il vous faut préserver votre voix, apprendre à la moduler.

Deux experts vous expliquent comment faire lors de notre prochaine conférence CanoTech. Mercredi prochain, Corinne Loie, orthophoniste, chargée de projet en prévention de la santé à MGEN et Sixu Péchenart, professeur des écoles et maître formateur, vous présenteront des apports théoriques sur le fonctionnement de la voix, des pistes et outils à utiliser en classe pour la protéger et vous parleront des bénéfices sur le climat de classe et l’engagement des élèves.

90 minutes

Connaitre le fonctionnement de sa voix pour la ménager.
S’approprier des outils pour préserver sa voix et transformer sa relation éducative.

Pour s’inscrire ici