En sélection officielle : Ils filment leur formation

, par Patricia David

Le concours « Je filme ma formation » bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

L’ objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d’encourager le développement chez les participants, du sens de l’engagement et de l’initiative, de les faire progresser dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle. Aussi contribue t-il à développer les compétences actuellement attendues dans le socle commun de connaissances de compétences et de culture.

Cette année ce sont les élèves du baccalauréat professionnel HPS au lycée Anatole France qui participent au concours, sous la guidance de leur enseignant Michel Chauvet.

Pour soutenir ce projet vous pouvez retrouver la vidéo ici.