Application « Pearltrees » de l’ENT Monlycee.net

, par Thierry BAUDET

Pearltrees Education est désormais disponible et en cours de déploiement parmi les applications de ’monlycee.net. C’est la région Ile de France qui met gratuitement à notre disposition cette ressource pour un durée d’au moins 4 ans.

Pearltrees Education est une application qui permet de numériser les activités et ressources pédagogiques.
Pendant la période de continuité pédagogique, ce peut être un bon outil pour permettre aux élèves de se repérer dans les différents contenus et les différentes ressources constituant une séance d’apprentissage.
Cette application peut permettre également à nos élèves de participer activement à une séquence en proposant des ressources (trouvées après un travail de recherche ou créées en utilisant une tablette ou leur smartphone).

Pour découvrir l’application : https://www.pearltrees.com/education

Pour se former, 3 tutoriels vidéos sont disponibles :